Bouzanne Vallée Noire : site officiel du club de foot de NEUVY ST SEPULCHRE - footeo

equipement atelier foot

1 décembre 2010 - 22:57

Le ballon rond a ses entrées au collège

01/12/2010 05:35

Les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat étrennent leurs nouvelles tenues. Les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat étrennent leurs nouvelles tenues.  - Photo NR

Lundi matin, les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat, de Neuvy-Saint-Sépulchre, ont quitté leur classe « atelier foot » (1) pour le stade, où Philippe Larigauderie les attendait.
Conseiller technique départemental affilié à la Ligue de football, ce dernier est un peu le « Monsieur foot en milieu scolaire », dans l'Indre. Sa mission, lundi, était d'offrir une tenue complète - maillot, short et chaussettes bleus et blancs - aux 20 collégiens de cette classe sportive. Cette remise d'équipement sera bientôt suivie d'un jeu de ballons, toujours offert par la Ligue du Centre, qui gère déjà de six structures scolaires de ce genre en Indre, dont trois dans le Boischaut-Sud, où la discipline du ballon rond fait des émules. Tout heureux d'avoir intégré « la classe football », après un recrutement sur concours en juin, ces vingt petits footballeurs prodiges s'entraînent deux fois par semaine en club ainsi que trois heures et demie au collège et participent également aux activités de l'UNSS. Des actions sportives toutes obligatoires pour suivre ce cursus qui nécessite de l'endurance physique mais aussi un bon moral. Les collégiens en ont justement fait montre devant les responsables de la Ligue, du collège, de l'école de foot BVN36 et de leurs professeurs, lundi.

(1) Classe mise en place depuis le début de l'année scolaire au collège de Neuvy-Saint-Sépulchre, à l'initiative de l'école de football Berry Vallée noire 36 qui regroupe les communes de Mers-sur-Indre.


 
(0) partager

Commentaires

Staff
christian berger
christian berger 3 décembre 2010 18:16

merci FRANCOIS OMAN ET CYRILLEpour cette belle preuve d'amour du football,car on est sur la bonne voie si on veut maintenir nos jeunes dans notre canton .c'est par les écoles qu'on arrivera a sauver ce sport et a faire vivre nos structures sportive.j'espere que certaines communes comprendront notre devoument et notre temps passé au saint de l'école de foot.la porte est grande ouverte aux communes qui voudraient nous rejoindre,surtout les éducateurs qui travaillent en solitaire vener nous rejoindre l'union fait la force et notre canton en vivra que mieux.l'avenir c'est nos jeunes alors les clubs voisin vené travailler avec nous ,l'école de foot bvn36 est ouverte a tous .

5-2
AIGURANDE US / U13 3 jours
AIGURANDE US / U13 : résumé du match 3 jours
3-1
Bvn 2 / MONTGIVRAY US 8 jours
Bvn 2 / MONTGIVRAY US : résumé du match 8 jours
3-1
MONTGIVRAY US / Bvn 1 9 jours
MONTGIVRAY US / Bvn 1 : résumé du match 9 jours
1-0
F.C. LEVROUX / Bvn 1 12 jours
F.C. LEVROUX / Bvn 1 : résumé du match 12 jours
2-1
Bvn 2 / FC2S 1 mois
Bvn 2 / FC2S et JEU LES BOIS / Bvn 1 : résumés des matchs 1 mois
1-1
JEU LES BOIS / Bvn 1 1 mois
2-1
VELLES FR / Bvn 2 2 mois
VELLES FR / Bvn 2 : résumé du match 2 mois
4-1
Bvn 1 / A.S. INGRANDES 2 mois
Bvn 1 / A.S. INGRANDES : résumé du match 2 mois
mai
Montgivray Us
3-1
mai
3-1
Montgivray Us
mai
mai
U13
Montgivray Us

Aucun événement