equipement atelier foot

1 décembre 2010 - 22:57

Le ballon rond a ses entrées au collège

01/12/2010 05:35

Les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat étrennent leurs nouvelles tenues. Les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat étrennent leurs nouvelles tenues.  - Photo NR

Lundi matin, les élèves footballeurs du collège Vincent-Rotinat, de Neuvy-Saint-Sépulchre, ont quitté leur classe « atelier foot » (1) pour le stade, où Philippe Larigauderie les attendait.
Conseiller technique départemental affilié à la Ligue de football, ce dernier est un peu le « Monsieur foot en milieu scolaire », dans l'Indre. Sa mission, lundi, était d'offrir une tenue complète - maillot, short et chaussettes bleus et blancs - aux 20 collégiens de cette classe sportive. Cette remise d'équipement sera bientôt suivie d'un jeu de ballons, toujours offert par la Ligue du Centre, qui gère déjà de six structures scolaires de ce genre en Indre, dont trois dans le Boischaut-Sud, où la discipline du ballon rond fait des émules. Tout heureux d'avoir intégré « la classe football », après un recrutement sur concours en juin, ces vingt petits footballeurs prodiges s'entraînent deux fois par semaine en club ainsi que trois heures et demie au collège et participent également aux activités de l'UNSS. Des actions sportives toutes obligatoires pour suivre ce cursus qui nécessite de l'endurance physique mais aussi un bon moral. Les collégiens en ont justement fait montre devant les responsables de la Ligue, du collège, de l'école de foot BVN36 et de leurs professeurs, lundi.

(1) Classe mise en place depuis le début de l'année scolaire au collège de Neuvy-Saint-Sépulchre, à l'initiative de l'école de football Berry Vallée noire 36 qui regroupe les communes de Mers-sur-Indre.

(0) partager