Label Ecole de Foot pour BVN36

19 septembre 2011 - 20:17

Label Prestige pour l'école de football

Les représentants de la ligue et du district ont remis mercredi le label, ainsi que des ballons et du matériel d'entraînement. Les représentants de la ligue et du district ont remis mercredi le label, ainsi que des ballons et du matériel d'entraînement.

Le Bouzanne Vallée noire 36 (BVN 36), a reçu, mercredi, le label Prestige de la Fédération française de football pour son école.
Créé il y a trois ans, le BVN 36 constitue un regroupement de quatre communes : Neuvy-Saint-Sépulchre, Mers-sur-Indre, Montipouret et un nouveau venu, Cluis. Quatre communes et autant de terrains pour de nombreuses équipes, puisque le club réunit près de cent cinquante inscrits dans les différentes catégories, des U7 (moins de 7 ans) aux U15 (moins de 15 ans). Il compte des filles qui se distinguent de plus en plus. Un appel à leur engagement en senior a même été enregistré pour la saison 2011-2012.
Le label Prestige, attribué pour deux ans, est une incitation pour les footballeurs du canton à viser plus haut, vers le label FFF, « gage de sûreté », selon les représentants de la ligue du Centre et du district de l'Indre. Pour l'obtenir, BVN 36 a rempli trois critères : « Accueil et fidélisation » (plusieurs catégories sont représentées au sein du club, grâce au ramassage en bus et au goûter offert après chaque entraînement) ; « Encadrement » (« Des dirigeants omniprésents, des parents accompagnants et surtout des éducateurs sportifs diplômés ») ; « Autres activités » (le BVN 36 met en place des animations diverses, des tournois...).
Le BVN 36, dont le but premier est d'offrir aux jeunes du canton la pratique du football, a à coeur de promouvoir ce sport sur tous les fronts. L'an passé, un tournoi national féminin a vu le jour, après la création d'une classe de foot au collège. On peut être sûr qu'il n'en restera pas là.

Les inscriptions ne sont pas closes. Contact : tél. 06.71.11.89.84 (Julien) ou 06.33.62.32.49 (Christian).