label feminin

15 novembre 2011 - 02:59

le bvn a l'honneur sur la nr

Indre  |  D'Issoudun à la Châtre
vallée noire

Les féminines du BVN 36 mises à l'honneur

13/11/2011 05:33

Les filles peuvent être fières de la distinction qui les honore aujourd'hui.Les filles peuvent être fières de la distinction qui les honore aujourd'hui. - (dr)

Le label École de football au féminin de la Fédération française de football (FFF) vient d'être attribué au club Bouzanne Vallée noire. Le BVN 36 peut être fier de cette distinction : il est le premier club ainsi récompensé dans la Ligue du Centre et dans le District de l'Indre. Créé il y a à peine cinq ans, le BVN 36 voit ainsi ses efforts envers le développement de la pratique féminine encouragés. Accueil, fidélisation, encadrement, animation et éducation... sont quelques-uns des critères pris en compte dans l'attribution du label.
Remise par Christian Teinturier, président de la Ligue du Centre, cette distinction, lancée cette saison par la FFF, s'est accompagnée d'une dotation.
Avec une équipe de benjapousses seulement au départ, le BVN 36 réunit aujourd'hui une équipe féminine U8, une autre U11 et une troisième en U15, soit au total 29 licenciées, dans un club qui compte de 125 footballeurs.
Les filles ont inscrit 40 buts en 3 matches ; l'équipe U15 compte 6 joueuses en sélection de l'Indre pour la coupe régionale. Enfin, les filles du BVN 36 participeront en mai au tournoi national féminin.

Cor. NR, Nathalie Bru