29 mai 2012 à 22:13

Indre Football - tournoi de neuvy

LE PARC DES PRINCESSES

28/05/2012 05:38

Conformément aux pronostics, les filles du PSG ont dominé la catégorie U15. Cerise sur le gâteau du tournoi, les locales du BVN 36 ont été sacrées en U11.

Meilleure réalisatrice du tournoi U15 (10 buts), Melissa Bloud a contribué au succès du PSG. Meilleure réalisatrice du tournoi U15 (10 buts), Melissa Bloud a contribué au succès du PSG. - (Photos cor. NR, Stéphane Delétang)

Le Paris Saint-Germain version féminin sait aussi assurer le spectacle. Les jeunes filles de la Capitale l'ont fait durant les deux jours du tournoi féminin du BVN 36. En empochant la mise grâce à leur victoire 1-0 en finale, face à Arpajon, les U15 du PSG ont parfaitement assumé leur costume de favorites.

Consacrée meilleur joueuse du tournoi par les éducateurs, Marie-Antoinette Katoto et sa coéquipière Melissa Bloud (10 buts) ont été les deux filles très en vue du tournoi. Yzeure (1re division), pour sa première participation, a dû se contenter de la troisième place après une défaite en demi-finale, à cinq secondes du coup de sifflet final, face à Arpajon. Elles se sont consolées avec le prix du fair-play.

Un avenir international ?

En U11, ce sont les filles de l'entente Bouzane Vallée Noire 36 du président Christian Berger qui ont décroché la victoire dans « leur » tournoi, en s'imposant 2-1 face à Montigny-le-Bretonneux. La grande satisfaction est venue du côté de Melina Bonnin, la jeune portière du BVN, qui a été élue meilleur gardienne par les éducateurs. « Je joue au football depuis l'âge de 4 ans, et j'aime beaucoup ça. Je peux évoluer dans les buts ou devant, il ne faut pas avoir peur de jouer au foot quand on est une fille. C'est une surprise d'être la meilleure gardienne du tournoi, mais je ne suis pas seule et on est vraiment une super-équipe de copines », a déclaré Melina, du haut de ses 9 ans. D'ailleurs, les formations de l'Indre se sont très bien comportées lors du tournoi U11, notamment Le Blanc (3e) et Vatan (4e).
A peine la 2e édition du tournoi féminin du BVN terminée, l'organisateur en chef, Julien Bernard, se projette sur la prochaine édition. « On peut tirer un bilan positif et repartir pour l'an prochain avec un plateau un peu plus relevé, mais avec pas plus de vingt-quatre équipes, soulignait-il. On envisage aussi d'en faire un tournoi international, avec la présence d'une équipe espagnole ou italienne, voire des Pays-Bas. » Au moment de la remise des récompenses, il n'a pas oublié de saluer les nombreux partenaires, les collectivités locales, bénévoles et arbitres qui ont participé à la réussite de cette deuxième édition.
Une belle vitrine pour la promotion du football féminin dans le département pour le seul club de l'Indre labellisé FFF chez les féminines.

classements

U11

1. BVN 36 ;
2. Montigny-le-Bretonneux (1) ;
3. Le Blanc ;
4. Vatan ;
5. Oradour-sur-Veyre ;
6. Tours FC ;
7. Bas-Berry ;
8. Montigny-le-Bretonneux (2).
Meilleure joueuse : Imene Mouzaoui (Oradour).
Meilleure gardienne : Melina Bonnin (BVN 36).
Meilleure buteuse : Fanne Varet (11 buts, Le Blanc).
Fair-play : Bas-Berry.

U15

1. Paris Saint-Germain ;
2. Arpajon ;
3. Yzeure ;
4. Colombes ;
5. Montluçon ;
6. BVN 36 (1) ;
7. Tours FC ;
8. La Ferté Foot ;
9. Montigny-le-Bretonneux ;
10. Coutance ;
11. Soyaux ;
12. Vatan ;
13. Oradour-sur-Veyre ;
14. BVN 36 (2).
Meilleure joueuse : Marie-
Antoinette Katoto (PSG).
Meilleure gardienne : Mathilde Bonneau (Yzeure).
Meilleure buteuse : Melissa Bloud (10 buts, PSG).
Fair-play : PSG.

gros plan

La palme pour Katoto (PSG)

Marie-Antoinette Katoto porte le n° 7 de l'équipe U15 du Paris Saint-Germain. Elle a été la révélation de la deuxième édition du tournoi féminin du BVN 36. « J'ai rejoint le club du PSG cette année. J'évolue dans l'axe et je prends vraiment du plaisir à jouer dans cette équipe. Je souhaite encore progresser pour arriver au plus haut niveau », a déclaré celle qui a été élue meilleure joueuse du tournoi dans la catégorie U15 par les éducateurs de tous les clubs présents. En U11, c'est Imène Mouzaoui, d'Oradour-sur-
Veyre, qui a reçu les plébiscites.