VICTOIRE U13F ENTENTE BAS BERRY BVN TOURNOI FUTSAL FINALES DEPARTEMENTALES

1 février 2015 - 23:29

la nouvelle République :
Samedi après-midi, le gymnase de Belle-Isle était placé sous le signe des finales départementales de futsal féminin pour les catégories U13, U15 et seniors adultes.
« Pour les plus jeunes, les premières équipes sont qualifiées pour les finales régionales et c'est un plus dans le calendrier, alors que, pour les seniors, il n'y a pas de finalité régionale. Ces finales font suite aux phases éliminatoires qui ont eu lieu sur différents sites du département », explique Matthieu Guillain, chargé du football féminin au district de l'Indre de football.
Quatre équipes U13 étaient en lice pour cette finale régionale et là, pas de réelles surprises même si l'homogénéité des équipes présentes était intéressante. Le Bas Berry sort vainqueur et représentera l'Indre à la finale régionale prévue en avril, à Beaugency.
Dans la catégorie U15, là aussi pas de grandes surprise dans le classement final. « On voit une augmentation de la qualité du jeu dans cette catégorie du fait que certaines filles évoluent en régional », analyse Matthieu Matthieu. C'est la formation du Poinçonnet qui décroche sa place pour le régional du 21 février, à Athée-sur-Cher
Ches les seniors, le titre de champion régional est revenu à l'équipe de Villedieu.