Bouzanne Vallée Noire : site officiel du club de foot de NEUVY ST SEPULCHRE - footeo

Un mercredi au BVN........

5 octobre 2017 - 13:15

Mercredi 14h45 il fait beau, comme tous les mercredi j'arrive au stade mon sac sur l'épaule "salut Mathéo, salut Justin, ...." tous les copains sont là venus comme moi courrir après cette boule de cuir qui nous passionne et occupe toute nos récrés.

Les coachs Seb, Antho, Marjo sont déjà là, les terrains sont installés pour l'entrainement. "Quand on arrive on dit bonjour aux éducateurs de la main droite et en regardant dans les yeux" c'est la voix de Sebastien, ici on rigole pas avec le bonjour. Ils appellent ça le "respect", d'autres la politesse, moi je sais pas trop ce que c'est mais comme mes copains ces devenus une habitude.

"Les U7 terrains du haut, les U9 sur l'honneur avec Quentin et Seb", là c'est Antho qui nous dit ou on doit aller. On a pas le droit de frapper dans le ballon avant l'entrainement mais bon si il passe pas trop loin ........

Ca commence, on fait les équipes "je veux être jaune, je veux jouer avec Yannis..." mais les coachs veillent pour que les équipes soit équilibrées et que tous le monde prennent du plaisir.  

Fin du 1er jeu, on a perdu, les vainqueurs sourient, nous un peu moins.Marjorie nous demandent ce qu'on devait faire pendant l'exercice, pour savoir si on a compris. On répond (elle nous aide à répondre) Enfin nous on voulaient surtout gagner. Mais bon l'entrainement est pas fini.

Chritopher nous expliquent les règles du prochain jeu c'est Valentin qui restent avec nous. Valentin Joris et Romu eux c'est des "ados" ils font les coachs pendant notre entrainement et après ils partent s'entrainer en U15 je crois. Eux c'est des grands du collège.

Le jeu c'est apprendre a ce démarquer "ne rester pas derrière un adversaire sinon vous n'aurez pas le ballon" on l'a entendu plein de fois pendant le jeu, on arrete le jeu le coach nous expliquent et c'est reparti.

Fin du jeu, c'est la pause boisson. "Quentin on fait un petit match à la fin" je connais déjà la réponse " oui si vous écoutez et qu'on ne perd pas de temps" les jeux c'est bien mais moi je veux marquer des buts et faire un match comme mon papa, meme si le terrain est plus petit.

Le petit match commence fini les copains pendant le match chacun son poste Mathis au but Zack en défense Arthur en attaque. On ne lache, rien on se fait des passses (enfin surtout si mon éducateur me le dit), je marque,les copains courrent vers moi, alors ça c'est une super sensation marqué un but pour l'équipe. dummy

Fin du match,  on a gagné, on se serre la main avec nos adversaires et on est plus adversaires mais toujours copains.

Un discours de l'éducateurs sur l'entrainement une douche et direction le club house là-bas il y a toujours Alex et Bertrand les grands Bertrand ils l'appellent "Président". On prend notre gouter un verre de jus d'orange 2-3 blagues et on repart.

Vivement samedi pour le match et mercrdi prochain.

ET OUI UN MERCREDI AU BVN C'EST COMME CA DE LA PASSION DU RESPECT ET BEAUCOUP DE PLAISIR

 

 

   

Commentaires

0-8
ARDENTES AS / U13 4 mois
ARDENTES AS / U13 : résumé du match 4 mois
1-4
CLUIS SS / Bvn 2 4 mois
CLUIS SS / Bvn 2 : résumé du match 4 mois
2-0
Bvn 1 / F.C.M.O. 4 mois
Bvn 1 / F.C.M.O. : résumé du match 4 mois
1-3
U14 / MONTS AS 4 mois
U14 / MONTS AS : résumé du match 4 mois
6-4
U13 / MONTGIVRAY US 4 mois
U13 / MONTGIVRAY US : résumé du match 4 mois
5-2
AIGURANDE US / U13 4 mois
AIGURANDE US / U13 : résumé du match 4 mois
3-1
Bvn 2 / MONTGIVRAY US 4 mois
Bvn 2 / MONTGIVRAY US : résumé du match 4 mois
3-1
MONTGIVRAY US / Bvn 1 4 mois
mai
mai
2-0
F.c.m.o.
mai
Cluis Ss
1-4
juin
Ardentes As
0-8
U13

Aucun événement